ALP220513-0924-bastide.jpg
Bastide d'Izard.jpg

Armelle Bastide d'Izard

Armelle Bastide d'Izard démarre sa carrière artistique il y a dix huit ans après des études en sciences économiques à Montpellier et une carrière professionnelle dans le Tarn en tant que directeur de production. Très vite, elle est attirée par la peinture en particulier le courant des impressionnistes. Les rencontres artistiques s'amorcent avec des expositions collectives dans le Tarn et l'Hérault.

Armelle aime peindre les couleurs du Sud, les paysages de lumières. A Saint Guilhem le Désert elle expose depuis 10 ans et consacre une partie de son temps à la peinture, dans la maison familiale, ou elle installe son atelier. Rechercher le naturel, la simplicité, l'espace et les volumes, apporter une rigueur et une résonance aux toiles permet à l'artiste une expression contrastée. Passionnément impressionniste, Cézanne le maître, est sans nul doute le peintre qui l'inspire, la couleur donne alors des ailes à l'imagination.

Des expositions dans des lieux prestigieux comme l'Abbaye de Valmagne, le Château Saint Martin de Graves  (Vin terre d'Aumes de Johnny Hallyday) ou Villeneuvette donnent une nouvelle dimension artistique aux œuvres sur le thème de paysages méditerranéens.

En 2008, d'autres rencontres lui ouvrent les portes de galeries parisiennes mais aussi d'hôtel des ventes d'Arles.

A partir de 2010, Armelle consacre toute son énergie à la peinture. CARRE d'ARTISTES notamment lui ouvre grand les portes et le Cœur. Ce tournant professionnel s'accompagne d'un grand bouleversement personnel. Comme un voyage initiatique la peinture la conduit à représenter humblement le beau, le juste et l'éternel... tout un monde hédoniste et positiviste, où les chimères se mêlent aux danseuses et autres représentations du Bonheur... L'étoile du berger devient « sa signature» ainsi que tous les symboles des temps anciens qu'elle puise dans ses recherches... C'est dans ce monde plein d'espérance et de lumière qu'elle nous emmène riche ou pauvre, noir ou blanc, jeune ou vieux, avec la même joie, le même amour, et la même simplicité... C'est sûrement la raison pour laquelle, les portes du monde entier s'ouvrent désormais pour accueillir ses œuvres.

De Séoul à Miami, en passant par Madrid et New York en 2015, ses œuvres sont visibles dès Noel 2016 dans toutes les capitales du monde entier. (Russie, Asie, Moyen Orient, Etats Unis)

Comme elle aime à le dire... « On va faire voyager l'étoile du berger... et faire de l'amour un éloge de la sagesse » !!!

Parallèlement en 2017, c'est la rencontre avec La Maison des couleurs et des Lumières , aujourd'hui la Galerie DON CARLI, qui lui permet de se mettre dans les pas des grands. A l'image des marchands d'art à la VOLLARD, DON CARLI, pousse l'artiste dans ses retranchements picturaux, dans son ambition aussi.

Ensemble Elles développent la collection privée, tableaux dans le plus pur esprit impressionniste qui vont aujourd'hui investir des grandes maisons tels les restaurants étoilés Michelin : BROUILLY, BAUCUSE, et autres Hôtels prestigieux à Cannes, Monaco, Courchevel, Megève.

Cette année, ensembles elles ouvrent la porte du salon de ART FAIR LAUSANNE, salon d'art contemporain prestigieux... et chut ... elles n'ont pas fini... d'autres aventures se préparent déjà de l'autre coté de l'atlantique !

Elles n'ont qu'une seule phrase : « vivons nos rêves » et qu'une seule envie ... vous les faire partager, ami public, soutien de la première heure, sans qui rien ne serait !... Merci !