6430100D-6086-403D-A4AE-CD221D05D68D.jpeg
Barres.jpg

Christine Barres

Christine Barres est née en 1960 à Rodez, dans l'Aveyron.

Elle vit et travaille près de Rodez, sa terre natale à laquelle elle reste profondément attachée.

Elle se passionne pour l’art depuis son plus jeune âge et c’est tout naturellement que de sa passion est né son métier. Elle crée des portraits espiègles, malicieux ou rêveurs, qui nous offrent leur regard pétillant sur le monde.


À la charnière de l’abstrait et du figuratif, son travail naît de la spontanéité, de la fantaisie, mais surtout de l’énergie. Sa peinture est un bonbon, une vraie gourmandise, elle est à son image, remplie de générosité et d’optimisme.

 

Christine Barres s’engage dans l’abstraction avec pour format essentiel le carré et pour ligne de mire la couleur, le rythme et la matière.

D’un geste ample et structuré, elle organise strate par strate des couches de couleurs successives pour aboutir à leur explosion : le vif, le doux, le fort, le sensuel, tout est transcrit afin d’aboutir à l’équilibre et l’harmonie dans une notion de dualité chère à l’artiste.

Autodidacte, elle commence à exposer dans les années 90 dans sa région et est très vite repérée par les galeries.
Invitée à Dubaï, Abu Dhabi, New York, Shangaï, Tokyo, Christine Barrès voit désormais ses oeuvres exposées à l'international et dans les principales manifestations de l'art contemporain en Europe, à Paris, Londres, Bruxelles ou Amsterdam.