Evenements :

artMTP21.jpg
artup21.jpg
artMTP19.jpg
artMTP18.jpg
artMTP20.jpg

Défiscalisation :

Défiscaliser

Réduire l’impôt par l’acquisition d’une œuvre originale d’un artiste vivant

Code fiscal 2009 .Art 238 bis AB

Les entreprises qui achèteront à compter du 1er Janvier 2002, une œuvre originale d’artistes vivants en les inscrivant à un compte d’actif immobilisé pourront déduire du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fraction égales, une sommes égale au prix d’acquisition.

La déduction ainsi effectuée au titre de chaque exercice ne pourra excéder la limite mentionnée au premier alinéa de l’article 238 bis, minorée du total des versements mentionnés au même article.

Pour bénéficier de la déduction prévue au 1er alinéa, l’entreprise devra exposer dans un lieu accessible au public, ou aux salarié, à l’exception de leurs bureaux, le bien qu’elle a acquis pour la période correspondant à l’exercice d’acquisition et aux quatre années suivantes.

Mecenat d'entreprise

Pour une entreprise le mécénat est un moyen efficace pour valoriser son image, offrant une capacité de discours nouveau à tous vos collaborateurs et à vos clients.

Acquisition d’œuvres d’art dans le cadre de défiscalisation.

L’article 238 bis du code général des impôts en vigueur au 31 décembre 2005 accorde une déduction spéciale aux entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants.

Les avantages :

1/ Réduction d’impôt égale à 60% des versements pris dans la limitée 5/1000 du chiffre d’affaires. Peut être déduite du résultat lors de l’acquisition et pendant les quatre années suivantes.
2/ Exonération de l’ISF. (Pour un investissement personnel)
3/ Pas de plus-value après 12 ans.
4/ Minoration des coûts de succession.
5/ Exonération de la taxe professionnelle.
6/ Dation permettant de régler l’impôt avec une œuvre d’art.

Les entreprises concernées

Sont concernées les entreprises relevant de l’impôt sur les sociétés, de l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices agricoles (BA).

 

Modalités de paiement

Le paiement pourra être réalisé par le client en galerie par tout moyen à sa convenance ou par l’internaute en ligne par carte bancaire. La facture sera jointe à l’œuvre dans le colis de l’oeuvre commandée.

Toutes les œuvres seront accompagnées d’un certificat d’authenticité signé et de la facture.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement devront s’effectuer suivant les modalités précisées sur le site, avec réclamation motivée et copie de la facture, dans un délai de 7 jours de la livraison.

Mentions Légales :

Mentions légales - En vigueur au 01/05/2022

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs, ci-après l""Utilisateur", du site www.galerie-flo.com , ci-après le "Site", les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».

 

ARTICLE 1 - L'EDITEUR

 

L’édition et la direction de la publication du Site est assurée par Denval, domiciliée 5 rue Amiral Courbet  30220 Aigues-Mortes, dont le numéro de téléphone est 0661872349, et l'adresse e-mail galerie.flo@sfr.fr.

La personne est assujettie au Registre du Commerce et des Sociétés de Nimes sous le numéro 449 142 140.

ci-après l'"Editeur".

 

ARTICLE 2 - L'HEBERGEUR

L'hébergeur du Site est la société WIX.com, dont le siège social est situé au Tel Aviv - Israel , avec le numéro de téléphone : 0891652955 + adresse mail de contact

 

ARTICLE 3 - ACCES AU SITE

Le Site est accessible en tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.

En cas de modification, interruption ou suspension du Site, l'Editeur ne saurait être tenu responsable.

 

ARTICLE 4 - COLLECTE DES DONNEES

Le site est exempté de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne collecte aucune donnée concernant les utilisateurs.

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Rédigé sur http://legalplace.fr